Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly étoffe son portefeuille de médicaments contre les maladies intestinales en signant un accord avec Morphic pour un montant de 3,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/07/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation du mouvement des actions au paragraphe 2) par Sriparna Roy

Eli Lilly LLY.N a accepté d'acheter Morphic Holding MORF.O pour 3,2 milliards de dollars en espèces, ont annoncé les deux sociétés lundi, renforçant ainsi son portefeuille de médicaments contre les maladies inflammatoires de l'intestin (IBD) et élargissant sa présence sur ce marché de plusieurs milliards de dollars.

Les actions de Morphic, basée à Waltham (Massachusetts), ont bondi de près de 75 % pour atteindre 55,62 dollars dans la matinée, suite à l'offre de Lilly de 57 dollars par action, ce qui représente une prime de 79 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action.

Grâce à cette opération, Lilly se procurera un traitement oral expérimental contre les maladies inflammatoires de l'intestin, qui offre aux patients une option de dosage plus pratique que les autres thérapies injectables, y compris son médicament contre les maladies inflammatoires de l'intestin, Omvoh, qui a été approuvé l'année dernière.

Outre Lilly, d'autres fabricants de médicaments tels qu'Abbvie Inc ABBV.N , Pfizer PFE.N et Johnson & Johnson JNJ.N se disputent également une part du marché des maladies intestinales.

Les MICI désignent collectivement deux affections - la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse - qui se caractérisent par une inflammation chronique du tractus gastro-intestinal et sont causées par des réactions anormales du système immunitaire.

Lilly compte son médicament contre les MICI, Omvoh, parmi ses futurs moteurs de croissance, en plus de son traitement vedette pour la perte de poids Zepbound et de son médicament contre le diabète Mounjaro.

Le MORF-057, le médicament phare de Morphic, est testé dans trois études de phase intermédiaire pour traiter deux affections intestinales, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

Morphic développe également d'autres médicaments, qui sont testés sur des animaux ou dans des éprouvettes, pour les maladies auto-immunes, les maladies pulmonaires hypertensives, les maladies fibrotiques et le cancer.

Les entreprises prévoient de conclure l'acquisition au cours du troisième trimestre 2024.

L'accord s'inscrit dans les plans de Lilly visant à se diversifier au-delà de l'obésité et s'ajoute à sa série de récents accords "bolt-on", a déclaré l'analyste de BMO Evan Seigerman, se référant à des acquisitions inférieures à 10 milliards de dollars.

L'accord avec Morphic fait suite à une série d'acquisitions réalisées par Lilly l'année dernière, telles que le rachat de Dice Therapeutics pour 2,4 milliards de dollars et l'accord de 1,4 milliard de dollars pour Point Biopharma Global PNT.O .

Valeurs associées

188,940 USD NYSE -0,96%
777,550 USD NYSE -0,21%
156,110 USD NYSE +0,35%
25,440 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.